Nous allons partager les dernières nouvelles du monde de la Technologie et Gadgets,Apk Android du divertissement et de gadgets.Télécharger l'application Apps Nous espérons que ces écrits que nous vous informons que toute bonne. Parce que la technologie continue d'évoluer son nom au jour le jour
Vos enfants, petits-enfants, neveux ou nièces, utilisent les technologies numériques avec une facilité souvent déconcertante. Et parfois plus facilement que vous-mêmes. Normal : c’est l’univers dans lequel ils sont nés, et ils en explorent les multiples dimensions comme des poissons dans l’eau. Mais, autant il faut savoir nager pour profiter pleinement de l’élément aquatique, autant il faut connaître les règles de prudence minimales pour éviter tout incident sur le réseau. Aussi, pour tous les adultes qui se sentent quelque peu démunis face à ce qu’il faut faire ou dire pour lever des risques tels que les mauvaises rencontres, le piratage de données personnelles ou l’accès à des images qui pourraient heurter la sensibilité des jeunes, Orange organise des sessions de cours gratuits à travers la France.
Réservez dès maintenant votre cours pour mars et avril !
Les prochaines sessions sont programmées du 19 mars au 11 avril 2013, dans une quinzaine de villes à travers la France. Pour participer, c’est très simple, il suffit de s’inscrire sur le site de l’opération et de faire son choix parmi les plages horaires proposées pour la ou les dates de cours.
En une heure trente, les coachs d’Orange vous présenteront les usages des jeunes non seulement sur Internet mais également avec le mobile. Ils vous expliqueront comment activer le contrôle parental sur l’ordinateur, le mobile et la télé. Ils vous éclaireront sur ce qui fait la force des réseaux sociaux, et les points vis-à-vis desquels il faut faire preuve de vigilance. Ils vous apprendront notamment à régler les paramètres de confidentialité sur Facebook. Bref, ces cours donnent des réponses concrètes aux questions que l’on se pose inévitablement en tant que parent, quelle que soit la maturité de l’enfant, ou le support. L’objectif est clair : éviter toute mauvaise surprise.
Et si vous ratez cette quatrième session de l’opération « Cours des parents », sachez qu’Orange en organise trois par an. La prochaine est prévue dès le mois de juin.
Assistez à la conférence-débat du 14 mars à Toulouse…
Enfin, si vous souhaitez faire le tour de la question de la sécurité des plus jeunes et que vous habitez dans le Sud, inscrivez-vous en ligne à la conférence qu’organise Orange à l’université de Toulouse le 14 mars, de 19h30 à 21h30, sur le thème « Les jeunes et internet : comment les accompagner vers un usage plus sûr ». Grâce à ce rendez-vous proposé dans le cadre du cours des parents, vous profiterez de conseils d'experts tels que Julie Bordes, juriste et coprésidente de la Maison des droits des enfants et des jeunes à Toulouse, ou Dominique Delorme de l’association e-Enfance, responsable de la ligne Net-Ecoute.
Le contrôle parental d’Orange pour ordinateur, mobile et TV présenté en vidéo.
Impossible de profiter de ces rendez-vous ? Informez-vous sur le Net…
S’il ne vous est pas possible de vous déplacer, mais que vous souhaitez en savoir plus sur les bons usages du numérique et le contrôle parental d'Orange, reportez-vous à la page qu’Orange dédie à ces questions. Vous y trouverez des conseils adaptés à chaque média, le Net, mais aussi le mobile et la télé, pour que votre enfant puisse profiter du monde numérique en toute confiance.
Liens :
- L’article « Un meilleur internet pour les enfants » sur le site Culture mobile.
- A lire également sur Culture Mobile, puisqu’il y est question du « Cours des parents » : « La RSE chez Orange ».
- Le contrôle parental sur le site de la fédération française des télécoms.
- Un topo « protection » sur des pratiques de jeunes en France et au-delà, publié par la fédération française des télécoms.
Aucun commentaire: