Nous allons partager les dernières nouvelles du monde de la Technologie et Gadgets,Apk Android du divertissement et de gadgets.Télécharger l'application Apps Nous espérons que ces écrits que nous vous informons que toute bonne. Parce que la technologie continue d'évoluer son nom au jour le jour
Julie Andrieux a remporté mercredi 6 février dernier, dans les locaux parisien du site Au féminin, le premier prix du concours « Une idée pour Elle ». Son projet de site communautaire My Gifts and You a su séduire, d’abord le jury, puis les internautes qui ont départagé les trois finalistes.
My Gifts and You : le succès d’un projet communautaire
Après plusieurs mois d’intense compétition, Julie Andrieux est sur un petit nuage. Mais la jeune femme passionnée n’en oublie pas pour autant toutes les personnes qui l’ont soutenue : « C’est grâce à ceux qui se sont mobilisés pour moi que j’ai gagné le prix. Je suis plus motivée que jamais pour concrétiser ce projet que j’ai conçu dès le départ pour leur faire plaisir, à eux et à tous les autres internautes. ».
L’idée du site communautaire My Gifts and You, qui lui est venu après une « énième galère pour dénicher le cadeau de crémaillère d’une amie », a remporté tous les suffrages. Son concept ? Permettre aux internautes de publier la liste des cadeaux de leur rêve et de la partager avec leurs proches inscrits sur le site, afin d’inspirer famille et amis, mais aussi de faire découvrir grâce au blog des idées originales pour ceux qui n’ont pas d’idée.
Une idée pour elles : bien plus qu’un simple concours !
Car si l’idée de Julie était bonne, c’est surtout sur le mental que la gagnante a su se démarquer. « Ce qui a fait la différence, c’est le courage, la persévérance de Julie », explique Marie-Laure Sauty de Chalon, PDG de Au Féminin. Les équipes du site ont en effet accompagné chacune des candidates durant quatre mois, afin de les soutenir dans leur démarche. Ce « coaching personnalisé » a pris des formes différentes pour les trois candidates et a permis aux équipes du site Au féminin de les voir grandir en même temps que leurs projets : « Ce n’est pas juste un prix, mais quatre mois de coaching durant lesquels elles ont beaucoup changé. Julie a compris l’importance d’établir des partenariats. ».
C’est l’année dernière que Orange et Au Féminin ont décidé de mettre les femmes à l’honneur en leur ouvrant un concours « Une idée pour elle », destiné à encourager les femmes à investir le terrain du numérique. Elles doivent soumettre un projet qui améliore la vie des femmes, via les outils Internet. Marie-Laure Sauty de Chalon se souvient : « Quand on lance un concours de ce type, on se pose toujours la question du nombre de candidatures qu’on va avoir… Surtout que, dans ce cas, il y avait beaucoup de conditions. Nous avons été impressionnés par la qualité des propositions. Nous avons eu beaucoup de mal à n’en sélectionner que trois. ».
Le début d’une belle histoire
Pour Julie, le concours s’achève mais les choses sérieuses commencent seulement. Vous pouvez la suivre sur le blog de son site, où elle partage coups de cœur, idées cadeaux et concours. Elle compte bien garder contact avec ses marraines du site Au Féminin, car si la compétition portait sur le numérique, ces femmes ont surtout partagé une aventure humaine, et osons le dire, presque féministe, comme le confirme Marie-Laure Sauty de Chalon : « Le numérique est encore un monde d’homme. Car en France, les écoles d’ingénieur n’attirent pas assez les filles. Ce projet a développé les bases d’une sorte de sororité. ».
Mais au-delà de cet engagement qu’elle partage, pour Julie, gagnante du prix « Une idée pour elles », « l’essentiel est non seulement de faire vivre la communauté qui déjà se construit à partir de My Gifts and You, mais surtout de continuer aujourd’hui à faire rêver, à faire briller cette étincelle qui apparaît dans les yeux au moment d’ouvrir son paquet cadeau. ».
]]>
Aucun commentaire: