Nous allons partager les dernières nouvelles du monde de la Technologie Nouvelles des célébrités,Apk Android du divertissement et de gadgets.Télécharger l'application Apps Nous espérons que ces écrits que nous vous informons que toute bonne. Parce que la technologie continue d'évoluer son nom au jour le jour.
Les nouvelles versions d’Android sont toujours attendues avec impatience par les utilisateurs de smartphones et tablettes. Baptisée “Jelly Bean” en référence aux bonbons acidulés très populaires aux Etats-Unis, cette amélioration de l’OS “Ice Cream Sandwich” ne révolutionne pas l’expérience utilisateur mais apporte tout de même son lot de nouveautés.
Fluidité, rapidité et reconnaissance vocale, découvrez ce qui va vraiment changer avec Jelly Bean.
L’image : plus fluide et efficace
Si l’écran d’accueil de Jelly Bean affiche un design légèrement lifté, c’est du côté des performances graphiques que se situe sa véritable amélioration. Son interface a été optimisée afin d’offrir une meilleure réactivité et une navigation plus fluide, grâce notamment à une capacité de rafraîchissement de 60 frames/secondes. En clair, ça va beaucoup plus vite ; Google promet que vous ne ressentirez plus de latence comme c’était souvent le cas avec Ice Cream Sandwich. Toujours sur le plan graphique, les widgets se redimensionnent en fonction de l’écran, mais vous pouvez aussi les gérer manuellement, un peu comme dans Windows Phone.
Le traitement des photos et leur consultation ont aussi été revues : vous pouvez désormais les recadrer avant de les partager, mais aussi les effacer d’un simple glissement du doigt. Un mode d’affichage en pellicule permet également de les retrouver plus rapidement.
Reconnaissance vocale et mode hors ligne
La fonction vocale d’Ice Cream Sandwich a elle aussi été améliorée. Dorénavant, elle permet de lancer des recherches en langage parlé et d’en recevoir les résultats sous forme écrite ou orale. Pour plus de mobilité, Android a décidé de déplacer la gestion de cette application directement à l’intérieur du smartphone, ce qui permet de l’utiliser même lorsque l’on n’est pas connecté. Elle était auparavant gérée depuis un terminal extérieur, ce qui impliquait des temps de latence plus importants.
L’utilisation des smartphones et tablettes en mode hors ligne accroît bien évidemment la mobilité des usagers. C’est pour cette raison que la nouvelle version de Google Maps, annoncée en juin dernier, est intégrée à cette mise à jour. Il suffit de télécharger au préalable la carte de la zone que l’on souhaite ensuite parcourir pour pouvoir y accéder plus tard. Ainsi, plus besoin de se préoccuper de l’état du réseau pour retrouver son chemin.
Algorythmes et prédiction
Et comme le travail a été bien fait, l’autonomie de votre smartphone ne pâtira pas de toutes ces améliorations, bien au contraire. Grâce à un système de calculs basés sur des algorithmes, votre smartphone sous Jelly Bean sera désormais capable de prédire votre prochaine action ! Cette anticipation concerne le prochain contact de votre doigt sur l’écran de la machine, et lui permet de lancer l’affichage de l’image à venir un infime instant avant vous, faisant gagner du temps et de la batterie à votre smartphone.
Du côté de l’utilisateur, cette nouvelle fonction de Jelly Bean visant à rendre votre smartphone plus intelligent est accessible via Google Now. Il s’agit d’une fonction que vous devez activer manuellement car elle prend en compte vos données personnelles stockées sur le téléphone.
En croisant toutes les informations dont elle dispose à votre sujet, à travers l’utilisation que vous faites de votre smartphone, elle vous fait des suggestions pertinentes en fonction de l’endroit où vous vous trouvez, ou de l’action que vous êtes en train d’effectuer. Se présentant sous forme de cartes récapitulatives, ces informations contextuelles peuvent par exemple toucher à la météo, vous proposer des horaires de transports en commun ou encore vous informer de l’actualité d’un sport qui vous intéresse...
Plus anecdotique mais basé sur la même technologie, le clavier dispose aussi d’un système prédictif plus pointu qui permettra de deviner le prochain mot à écrire dans les sms par exemple.
Jelly Bean est disponible depuis mi-juillet via une mise à jour automatique pour les smartphones Galaxy Nexus, Nexus S et Motorola Xoom, ainsi que pour la tablette Nexus 7. D'autres machines devraient être éligibles prochainement selon les fabricants.
Aucun commentaire: