Nous allons partager les dernières nouvelles du monde de la Technologie Nouvelles des célébrités,Apk Android du divertissement et de gadgets.Télécharger l'application Apps Nous espérons que ces écrits que nous vous informons que toute bonne. Parce que la technologie continue d'évoluer son nom au jour le jour.
Messages du patron, nouvelles de la famille, factures, photos de vacances, jeux concours, discussions à dix voix et chaînes en tous genres : notre boîte mail est devenue un véritable capharnaüm ! Et si nous avons appris à nous protéger des spams, nous continuons de nous inscrire à toutes sortes de sites et newsletters sans penser aux dizaines de courriers non lus qui s'amoncelleront bientôt sur notre adresse électronique…
Combattre la saturation de mails sans faire de sacrifices
Pour lutter contre le « trop plein » d’e-mails, chacun a sa technique. Certains, comme les adeptes du système Sentenc.es, se fixent comme règle de ne jamais dépasser un nombre de phrases donné dans leurs réponses, ce qui est difficile mais fait gagner beaucoup de temps. D'autres préfèrent carrément bannir le mail au profit de la messagerie instantanée ou des réseaux sociaux, plus flexibles. Néanmoins, ces solutions sont aussi radicales que partielles. Ce qu’il faut, ce sont des filtres. Déjà en 2008, Michael Arrington, grand journaliste et fondateur de TechCrunch, appelait de ses vœux « une nouvelle technologie nous permettant de profiter de la vie sans rater les messages les plus importants ». C’est chose faite avec SaneBox, un service qui priorise notre courrier !
Cette discrète startup sonde tous les mails reçus pour n'en extraire que les plus importants ou les plus urgents. Les courriers de moindre intérêt sont quant à eux automatiquement stockés dans un dossier annexe nommé « SaneLater », dont un récapitulatif est envoyé régulièrement à l’utilisateur - par exemple en fin de journée -. SaneBox est si précis qu'il va même fouiller le dossier de spams pour vérifier qu'aucun message n'y ait été placé par erreur.
Un algorithme tenu secret
L'algorithme derrière ce service demeure secret mais repose sur la lecture des objets des mails ainsi que sur l'analyse des contacts sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou LinkedIn. Plus on interagit avec une personne, plus ses mails seront mis en valeur. Et ça marche : d'après ses créateurs, SaneBox diminuerait de près de 60% le volume de courriers à lire !
Certes, le principe de tri des mails par importance est déjà intégré dans Gmail, mais SaneBox fonctionne avec tous les services de courrier et la plupart des smartphones. Au-delà, il se distingue en offrant à l'utilisateur toute une batterie d'options pour mieux gérer ses correspondances (notamment un système de rappels pour ne pas oublier de répondre à certains messages). Et si le service est payant, une personne qui le teste sur trois y deviendrait accro.
Le nouveau défi de SaneBox : les mails professionnels
Reste un dernier terrain à explorer et pas des moindres : le monde de l'entreprise. SaneBox vient ainsi de lancer un déclinaison de son service pour les mails professionnels. Quand on sait qu'un salarié américain passe jusqu'à 28%* de son temps à ne rien faire d’autre que lire ou écrire des courriers électroniques, on comprend qu'il y a du boulot... Croisons les doigts pour qu'une telle innovation arrive bientôt dans les bureaux français !
*Source McKinsey Global Institute, juillet 2012
Aucun commentaire: