
Nous allons partager les dernières nouvelles du monde de la Technologie Nouvelles des célébrités,Apk Android du divertissement et de gadgets.Télécharger l'application Apps Nous espérons que ces écrits que nous vous informons que toute bonne. Parce que la technologie continue d'évoluer son nom au jour le jour.
Il y a des robots sérieux qui sauvent des vies, désamorcent des mines et explorent les centrales nucléaires. Il y a des robots qui travaillent en usine à la place des humains. Il y a des robots domestiques qui font le ménage et d’autres qui tiennent compagnie aux personnes seules. Et puis il y a des robots dont l'utilité n'est pas évidente mais dont on apprécie la présence. Ils vous chouchoutent, ils sont joueurs, habiles, affectueux et fun… Voici quelques exemples de ce que vous pouvez faire avec eux.
Epater ses amis avec un robot-jongleur
Une, deux, trois, quatre, ooops raté ! Le robot-jongleur a encore des progrès à faire…
Aujourd'hui, sortir de votre placard un robot de compagnie Asimo ou un chien Aibo est devenu presque banal, même au goûter des enfants. Proposez leur plutôt d'admirer le show du robot-jongleur de la Chinba University (Japon). C'est ce qu'on appelle un module bras-main qui bouge de façon humaine et dispose d'un système de vision à haute vitesse (500 images par seconde). Ce qui lui permet de jongler avec deux balles. Les chercheurs buttent juste sur un problème : au bout de cinq cycles, le jongleur rate ses balles. Question de décalage dans l’espace, disent-ils. A moins que le robot ne voit trop « vite », au point de se mélanger les doigts ? Côté public en tout cas, c'est le fou rire assuré. Peut-être que la destinée de ce robot est d'être clown et pas jongleur ?
Se faire nourrir par une nounou-robot
La nounou-robot de i-Craft : elle vous nourrit à l'œil…
Envie de retomber en enfance et de manger à la petite cuillère ? Facile ! Il vous suffit de faire comme les six étudiants de la Northeastern University (Angleterre) : détourner un bras robotique classique. La machine tient une cuillère, la plonge dans l’un des trois pots devant elle et l'amène devant votre bouche. Le plus dur, en vérité, c’est de choisir lequel des pots vous souhaitez déguster. Car c’est un système de suivi du regard qui permet de sélectionner sur l'écran le carré correspondant au pot voulu. Autrement dit, le robot de i-Craft (c'est le nom de son labo) fait la nounou et vous donne la becquée à l'œil. Enfin presque. Le logiciel est disponible en ligne en open source. Le robot, quant à lui, coûte neuf cents dollars dans le commerce. Un petit investissement mais une nurse précieuse. Ne lui manque que la parole pour vous murmurer gentiment « une cuillerée pour maman, une pour papa... »
Se blottir dans les bras de Sense-Roid, le « hugging robot »
Une belle embrassade, affectueuse démonstration d’amour du Sense-Roid.
Plus fort que la machine à « e-french kiss » pour embrasser via une mécanique son copain ou sa copine à distance, voici le robot qui vous embrasse au sens de vous prendre chaleureusement dans ses bras (« to hug » en anglais). Le Kajimoto Laboratory a décidément de la suite dans les idées. Le concept de son Sense-Roid est de s'embrasser soi-même. Une chose normalement impossible, mais là le robot va reproduire l'accolade que vous lui donnez et vous la rendre, via un gilet spécial. Ca a l'air d'une blague, mais c'est techniquement assez sophistiqué : système vibratoires et boudins gonflables dans la doublure du gilet, capteurs tactiles et pistons sur le robot, tout ça caché sous une peau de bébé. Sense-Roid, c'est le robot qui vous cajole et qui ne vous laissera jamais seul…
Se faire laver la tête par un robot-shampouineur
Avec ses 24 doigts, ce robot Panasonic, lave, masse et rince les cheveux…
On en rêvait, Panasonic l'a fait. Il n'y a qu'à bien s'asseoir, pencher la tête en arrière et les petits doigts (24 en tout) de ce robot-shampouineur vont s'occuper de votre tête. Shampoing, massage du cuir chevelu, rinçage et séchage. En trois à cinq minutes, vous voilà tout propre. Après vous pourrez éventuellement passer entre les 16 doigts du robot-coiffeur (Panasonic toujours) pour une petite coupe vite fait. La seule chose que ne fait pas notre shampouineur, c'est de vous demander si l'eau est trop chaude. Plus sérieusement ces robots ont été développés pour décharger le personnel hospitalier de ce genre de tâche. Les personnes âgées, ça aime bien qu'on les chouchoute, et si possible tous les jours.
Demander à un robot de vous tricoter des moufles
Jusqu'ici, ce ne sont pas des robots qui tricotaient pour les humains mais des machines. Des machines à tricoter électroniques, inspirées des métiers à tisser du 19ème siècle, comme celui de Jacquard par exemple. Mais voilà que les robots eux aussi se mettent aux aiguilles. La difficulté technique est énorme : Elle nécessite une vision, non pas très rapide comme celle du robot-jongleur, mais très précise, une micro-vision. Et une capacité de préhension peu ordinaire pour un robot à gros doigts afin de tenir de fines aiguilles, et passer un fil de laine encore plus fin entre elles. Et on ne vous parle que du point avant ! En photo, cela donne ça :
Non, là on vous met en boite. Ce robot est en projet : il n'existe pas encore. Mais il démontre que le monde des robots est moins sexiste que le nôtre : ce n'est pas Madame qui tricote, mais Monsieur. Désolée, mais aujourd'hui les seuls « knitting robots » qu'on trouve sur le Web, entièrement faits main, ressemble à celui-ci :

Aucun commentaire: