
Nous allons partager les dernières nouvelles du monde de la Technologie et Gadgets,Apk Android du divertissement et de gadgets.Télécharger l'application Apps Nous espérons que ces écrits que nous vous informons que toute bonne. Parce que la technologie continue d'évoluer son nom au jour le jour
Vous êtes amené à collaborer avec d’autres personnes sur même un projet ? Pas toujours évident, surtout si vous n’êtes pas tous installés au même endroit. Les réseaux sociaux, qu’ils soient ciblés pour les professionnels (LinkedIn, Viadeo) ou non (Facebook, Twitter, etc.), et le cloud computing ont déjà fait beaucoup pour faciliter les échanges entre participants d’un même projet, qu’il soit professionnel, associatif ou lié à vos loisirs. De nouveaux réseaux sociaux peuvent aussi vous aider à constituer une équipe de gens compétents et à mettre en place un nouveau projet collaboratif.
Spotwork : trouver son équipe et partager son savoir-faire
Avant de pouvoir concrétiser un projet, il est nécessaire de trouver les gens qui pourront collaborer avec vous. Spotwork est un réseau social français qui met justement en relation des personnes de compétences et de talents divers. Lorsque vous rejoignez le réseau, vous accéder à votre « spot », un espace personnel qui fonctionne comme une « timeline ». Comme sur Facebook, vous pouvez suivre l’actualité de votre réseau, publier des statuts, poster des photos, créer des événements pour rencontrer physiquement vos contacts. Vous pouvez aussi rejoindre des groupes ou initier des projets et les partager pour intéresser de nouveaux collaborateurs.
Coloré et très convivial, Spotwork est avant tout un site d’entraide qui mélange esprit d’entreprise, loisirs et citoyenneté. On y trouve ainsi bon nombre de projets solidaires : créer un espace d’éveil des enfants à la culture, proposer à des créatifs d’imaginer à quoi ressemblera Paris dans vingt ans, etc. Si un projet vous intéresse, vous pouvez le partager sur d’autres réseaux sociaux, ou le « spoter », une action qui correspond à peu près à un « like » sur Facebook et qui permet une meilleure mise en avant du projet. À l’inverse, vous pouvez aussi chercher parmi vos contacts, ou l’ensemble du réseau, les gens avec qui vous pourriez vous associer. Notamment grâce à « la carte des talents » : c’est un nuage de mots-clés composés de talents sur lesquels vous pouvez cliquer pour faire apparaître diverses personnes associées aux compétences.
De manière plus classique, le site propose aussi un espace réservé aux annonces, baptisé "Spot Working", et divisé en deux parties, l’une dédiée aux recherches, l’autre aux offres.
TUZZit : pourdu brainstorming virtuel
TUZZit est un projet conçu par deux jeunes belges, qui a l’ambition d’être le réseau social permettant de rassembler les idées de collaborateurs travaillant sur le même projet. Concrètement, lorsque vous vous connectez au réseau plusieurs modules vous sont proposés pour gérer en temps réel ses idées, ses documents, ses équipes et son planning. Le premier module, baptisé « Idea », remplace avantageusement les séances de brainstorming fastidieuses et pas toujours très productives : chaque idée créée peut être partagée et recueillir des commentaires, être déplacée entre divers tableaux. Le module « Docs » vous offre la possibilité de gérer divers documents liés au projet et de les partager sur d’autres réseaux sociaux. Le module « Task » s’applique à la gestion des diverses activités et missions : hiérarchisation, degré d’avancement, deadlines, etc. Les dernier module, « Team », vous permet notamment d’assigner des fonctions à vos collaborateurs. Disposant, comme la plupart des réseaux sociaux d’une timeline pour avoir une vision globale, et d’une mailbox, TUZZit est encore en phase de beta-test mais devrait être disponible très prochainement.
Trello : un tableau de bord commun pour s'organiser

À première vue, l’interface de Trello ressemble un peu à celle d’un réseau social de partage d’images, comme Pinterest par exemple : le site vous propose en effet de travailler sur un tableau virtuel, divisé en 3 colonnes par défaut : « actions à faire », « actions en cours » et « actions achevées ». Il est possible de les renommer et d'y ajouter vos propres colonnes supplémentaires. Chaque colonne peut accueillir un nombre variable de « cartes » associées à une tâche ou une mission particulière. Pour chacune, on peut y ajouter des commentaires, envoyer des messages à ses collaborateurs, ajouter des pièces jointes et assigner une deadline. Déplacez ensuite très facilement les cartes entre les colonnes grâce à un système de glisser-déposer très intuitif !
Pour s'organiser à tout moment, Trello est aussi disponible sous forme d’application pour iOS et pour Android.
Entre réseaux sociaux, gestion de projets et groupware, ces outils hybrides bénéficient d'interfaces malignes pour que vos idées prennent forme. A vous de jouer...
]]>
Aucun commentaire: