Nous allons partager les dernières nouvelles du monde de la Technologie Nouvelles des célébrités,Apk Android du divertissement et de gadgets.Télécharger l'application Apps Nous espérons que ces écrits que nous vous informons que toute bonne. Parce que la technologie continue d'évoluer son nom au jour le jou
L'avocat qui avait défendu le Norvégien d'extrême droite Kristian Vikernes pour un meurtre commis en 1993 a critiqué mercredi la France pour une garde à vue selon lui abusive. «En Norvège ce n'est pas assez de seulement préparer une attaque terroriste. Il faut qu'il y ait un plan spécifique contre une cible spécifique», a déclaré à l'AFP John Christian Elden.
«Il faut aussi qu'il y ait une base suffisante à une inculpation avant de procéder à l'arrestation. En Norvège, il aurait pu être convoqué pour répondre à des questions, mais il n'aurait pas été arrêté», a-t-il ajouté. L'avocat a précisé ne pas avoir eu de contact avec son ancien client depuis cette arrestation mardi.
Il a estimé que les charges pesant sur lui étaient «minces». «Jusqu'ici c'est moins que ce que les services de sécurité norvégiens ont chaque fois qu'ils arrêtent des islamistes en Norvège et les relâchent peu après», a-t-il considéré.
Le ministère des Affaires étrangères norvégien a également indiqué que l'ambassade à Paris n'avait pas parlé avec le gardé à vue. «Notre ambassade à Paris a été en contact avec le ministère de l'Intérieur français et il a renvoyé au communiqué de presse. Nous n'avons pas eu de contact avec Vikernes jusqu'ici», a déclaré à l'AFP mercredi à la mi-journée un porte-parole, Kjetil Elsebutangen.
Aucun commentaire: