Nous allons partager les dernières nouvelles du monde de la Technologie Nouvelles des célébrités,Apk Android du divertissement et de gadgets.Télécharger l'application Apps Nous espérons que ces écrits que nous vous informons que toute bonne. Parce que la technologie continue d'évoluer son nom au jour le jour.
Elle s’appelle Surface, et on risque de l’appeler la Surface comme on parle de l’iPad. Présentée en juin dernier par Microsoft comme une petite révolution, elle sort en France le 26 octobre prochain, en même temps que Windows 8, nouveau système d’exploitation de Microsoft. Et pour cause : son originalité est d’être une tablette tactile que chacun peut transformer en quelques secondes en un ordinateur de type Ultrabook, avec son clavier et l’écran incliné comme il faut… Bref, cette Surface-là, à ne pas confondre avec le projet de table tactile qui a changé de nom pour devenir Pixelsense, est un concept nouveau et grâce à Windows 8 très pratique, dont on se demande s’il va réussir à concurrencer l’iPad…
Démonstration des usages au quotidien de Windows 8 sur la tablette Surface.
Une tablette extraplate, oui, mais aussi un PC !
La Surface possède un écran HD de 10,6 pouces, légèrement plus grand que celui de l'iPad (9,7 pouces) et qui fonctionne parfaitement en mode tactile. Deux caméras sont intégrées à la tablette de Microsoft. Celle placée au dos de l'engin est orientée à 22 degrés afin de pouvoir filmer sans tenir la tablette : il suffit de la poser en sortant la béquille intégrée à la coque.
Une béquille ? Là est la première clef de transformation de l’appareil en ordinateur : cette béquille, pratique pour lire confortablement sur sa surface plane, est presque indispensable pour utiliser le clavier qui s’y colle magnétiquement et qui achève la mue de la tablette en PC. A vous les joies de la bureautique et de la rédaction de textes sans ce clavier virtuel qui réduit la taille utile de l’écran ! Microsoft Office est évidemment intégré dans le système de la tablette. Mieux : vous avez le choix entre deux claviers. Le premier, Touch Cover, est entièrement tactile, intègre un touchpad et bénéficie d’une épaisseur de moins de 3 millimètres. Mais si la sensation des touches à l’ancienne vous manque, prenez le clavier Type Cover, un petit peu plus épais. Les deux intègrent une coque de protection en magnésium, disponibles comme celle de l’écran dans un large éventail de couleurs, allant du rose au bleu turquoise.
Une présentation futuriste de la Surface, nouvelle tablette tactile de Microsoft qui intègre un clavier et se transforme ainsi en ordinateur.
Les deux versions de la Surface : Runtime et Pro
En fonction de vos envies et de vos moyens financiers, vous choisirez entre les deux versions de la Surface : le modèle RT (Runtime) ou le Pro.
Plus léger, le modèle Runtime est fourni avec Windows 8 RT et sa suite Office, il n'a en revanche qu'un processeur ARM, ce qui le destine à une utilisation « classique » de la tablette : surf, envoi de mail, chat vidéo, etc. Pas de prix annoncé pour le moment, mais les rumeurs vont bon train.
Si vous visez une utilisation plus professionnelle ou que vous êtes friand des dernières technos, jetez-vous sur le modèle Pro : il inclut un stylet pour réaliser des présentations et peut être relié à un projecteur via sa connectique DisplayPort. Mais surtout, il intègre un processeur Core i5 de troisième génération, ce qui transforme la tablette en vraie bête de course. On est même en droit de se demander si cette tablette pourrait se muter en PC de gamer… « C'est un PC complet » a d’ailleurs expliqué à son sujet Steve Balmer, PDG de Microsoft, lors de sa conférence de présentation. Il ne reste plus qu'à essayer de faire tourner dessus des jeux récents. Précisons que la version Pro est plus lourde, mais qu’elle intègre des ports USB 3.0 et Windows 8 Pro. Sa sortie est prévue 90 jours après la sortie du modèle RT.
Et le nouveau Windows 8…
Enfin, il y a le nouveau système d’exploitation pour PC dont la Surface sera la première à être équipée… Windows 8 bénéficie d’une interface épurée nommée Metro, qui répond au doigt et à la souris. La page d'accueil est d'ailleurs semblable à celle de Windows Mobile 7, avec ses différentes « tuiles » et son ergonomie simplifiée accessible à tous. Les joueurs ne seront pas en reste avec l'intégration de Xbox Live, sans oublier un Windows Store comme le Mac App Store de son grand concurrent Apple…
Si Windows 8 sort en même temps que la tablette, sa version mobile est annoncée dans la foulée, avant la fin 2012. Très proche de la version PC, elle intégrera la technologie de puce sans contact NFC, pour « faciliter l'échange de photos, de documents Office et de contacts » entre tous les appareils sous Windows, explique le PDG de Microsoft, avec notamment un système de « portefeuille électronique » et « de meilleures cartes et guidages ».
Rendez-vous le 26 octobre pour constater si oui ou non la Surface sous Windows 8 de Microsoft tient vraiment son pari d’être à la fois un PC et une tablette tactile…
La conférence de présentation de la Surface en juin dernier.
Aucun commentaire: