
Nous allons partager les dernières nouvelles du monde de la Technologie Nouvelles des célébrités,Apk Android du divertissement et de gadgets.Télécharger l'application Apps Nous espérons que ces écrits que nous vous informons que toute bonne. Parce que la technologie continue d'évoluer son nom au jour le jour.
Le frère magnat du pétrole nigérien a été nommé suivant du contrebande d’or au Congo
- Texas appartenant jet privé, des millions en espèces saisis au Congo
DALLAS – Un jet privé appartenant à une compagnie nord du Texas a été mis en fourrière pour les 2 1/2 dernières semaines et ses passagers et membres d’équipage détenus par le gouvernement congolais en Afrique centrale, où les fonctionnaires disent qu’il a été utilisé pour la contrebande de l’or à partir de territoires rebelles dans la provinces orientales nation.
L’avion a été loué par Southlake Aviation, basée dans la banlieue de Dallas-Fort Worth, à une filiale de CAMAC International, The Dallas Morning Nouvelles rapporte dans son édition du dimanche.
Le jet privé contenait quatre hommes d’affaires internationales, ils sont détenus sur les allégations de contrebande d’or . CAMAC International, Houston entreprise de courtage pétrolier est détenu par l’un des hommes les plus riches de la ville ,le frère de l’un des passagers.
Kase Lawal, un immigrant né au Nigeria qui a supervisé la hausse CAMAC à une société 2,4 milliards de dollars privé – qui serait la deuxième plus grande entreprise appartenant à des Noirs d’affaires aux États-Unis – et qui a récemment été nommé à un poste de conseiller à l’administration Obama, est le demi-frère de Mukaila Aderemi "Mickey" Lawal, qui avait été arrêté avec son compatriote Carlos St. Mary Houstonian et deux autres hommes d’affaires que leur avion se préparait à quitter Goma, une ville chargée de minéraux au Congo.
Le pays a récemment interdit l’exportation de l’or et d’autres minéraux essentiels dans une tentative de dépénaliser les industries minières.
Un porte-parole CAMAC n’expliquerait pas pourquoi Mickey Lawal, un dirigeant d’entreprise de 50 ans, en charge des opérations nigérianes, était dans l’avion ou son rôle dans la transaction .
La police de renseignement congolais ont arrêté les hommes et l’équipage, l’avion mis en fourrière et ont saisi près de 7 millions de dollars dollars américains, et des lingots d’or d’une valeur de 20 millions de dollars.
Lettre de l’avocat du CAMAC
«Tant que l’équipage et les passagers sont encore au Congo, nous ne voulons pas faire de commentaires particuliers sur la situation», a déclaré le porte-parole Mike Androvett.
Androvett dit Carlos St. Mary a fait la demande pour le jet.
"Il a demandé la permission de l’utiliser», a déclaré Androvett. "Sa famille et la famille Lawal sont amis de longue date."
Pour des informations supplémentaires sur la transaction, Androvett a fait la référence à une lettre prétendument écrite par un avocat kényan pour le compte de trading Axiom, société Carlos St. Mary
L’avocat, Punit Vadgama, a écrit la lettre datée du 9 février au président de la République démocratique du Congo, affirmant que l’Axiome avait été contacté en Décembre pour créer une société kényane ,enfin d’obtenir des licences et des permis pour une transaction d’or juridique qui soi-disant a commencé quand "une personne au nom de David" avait approché Carlos St. Mary aux États-Unis.
Selon la lettre de Vadgama, «David» avait accepté de vendre à Axiom 475 kg d’or à un certain prix, et l’accord devait avoir lieu au Kenya et d’être légalement documentés. Lorsque le groupe était arrivé au Kenya, Carlos St. Mary et ses partenaires ont commencé a soupçonner quand tout à coup ils ne pouvaient plus communiquer avec le Kenya «propriétaire» de l’or , la personne qui a orchestré l’opération, E. Michelle D . Malonga.
Après avoir informé la police kenyane de l’escroquerie possible en Janvier, Axiom a de nouveau été contacté par Malonga qui leur avaient dit que l’or avait été retiré du Kenya à l’Ouganda, et que l’affaire devrait être fait là-bas, selon la lettre. Les acheteurs ont refusé. Puis Malonga aurait dit que l’or était au Congo et que l’affaire devait descendre à Goma. Ils se sont convenu, s’est rendu à Goma,et ont payé Malonga et ses associés .
Les autorités congolaises sont intervenus avant que les diverses parties à l’accord pourrait partir. Il n’est pas clair à qui de près de 7 millions d’euros en espèces appartient.
Kase Lawal, 56 ans, est venu aux États-Unis dans les années 1970 et a obtenu le diplôme du Texas Southern University and Prairie View A & M.
Bien relié politiquement aux membres des deux principaux partis, il a été nommé par le président Barack Obama au Comité consultatif sur la politique commerciale et des négociations.
Aucun commentaire: