OUYA, une console de jeux open source pour votre télévision

loading...



Nous allons partager les dernières nouvelles du monde de la Technologie Nouvelles des célébrités,Apk Android du divertissement et de gadgets.Télécharger l'application Apps Nous espérons que ces écrits que nous vous informons que toute bonne. Parce que la technologie continue d'évoluer son nom au jour le jour.


Le 10 juillet 2012, les créateurs de la console de jeux OUYA ouvrent la page du projet sur la plate-forme de crowdfunding Kickstater. Ils parviennent à atteindre leur objectif : rassembler 950 000 dollars, en… huit heures ! Lorsque la levée de fonds s’achève, le 9 août 2012, ils ont récolté plus de 8,5 millions de dollars grâce à près de 63 500 donateurs. Un record dans l’histoire du site, dans la catégorie jeux vidéo.



De la taille d’un Rubik’s Cube, Ouya sera dotée de spécifications techniques confortables,
mais inférieures aux grandes consoles du marché : la Xbox 360 et la PS3.


Un projet ambitieux, mais solide


Développée aux États-Unis, OUYA (à prononcer ooo-yah) est le prototype d’une console de salon tournant sous Android 4.0. Dotée de spécifications techniques honorables, son prix de vente est fixé à 99 dollars (soit environ 80 euros). OUYA est disponible en précommande et sera livrée à partir d’avril 2013. Le concept ? Proposer une console accessible pour les joueurs et les développeurs et un catalogue de jeux free-to-play (F2P), c’est à dire jouables gratuitement, au moins en partie. En d’autres termes : « adapter le modèle économique des applications mobiles à la télévision ».


Car OUYA permettra à ses utilisateurs de retrouver sur leur téléviseur des titres auparavant uniquement disponibles sur leurs appareils mobiles, et aux développeurs de jeux indépendants de proposer leur création sur console de salon. Une logique révolutionnaire à laquelle s'ouvre peu à peu les grands fabricants (cf : Fez sur Xbox) mais qu'OUYA pousse au bout en proposant un univers open source et beaucoup moins contraignant.


A la tête du projet, des routards de l’industrie vidéoludique : sa fondatrice Julie Uhrman, ancienne cadre dirigeante chez IGN Entertainment, GameFly et Vivendi Universal, MuffiGhadiali, contributeur au Kindle d’Amazon et Ed Fries, ex vice-président de Microsoft Game Studios, à l’origine du succès de la première Xbox. Ils ont fait appel au designer suisse Yves Behar, à qui l’on doit la conception des enceintes Jambox de Jawbone ou de l’ordinateur portable à 100 dollars XO, de l’association One Laptop Per Child. Ensemble, ils ont apporté un soin tout particulier à leur manette sans fil : « elle possèdera tout ce que vous avez appris à aimer », affirment-ils.


La manette  OUYA est équipée de boutons classiques,
de deux sticks analogiques et d’un pavé directionnel tactile.


Une console Open Source


Grâce à ce joystick au fort potentiel, « le Stradivarius des manettes », les créateurs de la OUYA espèrent ramener les développeurs, qui se tournent de plus en plus vers les plateformes de jeux mobiles, vers les consoles.


Présentation du projet


OUYA pourra être livrée avec un kit de développement et permettre à chacun d’imaginer des jeux. Professionnels, développeurs indépendants ou amateurs auront la possibilité de choisir la façon dont monétiser leur création et de remporter 70% des revenus ainsi générés. Par ailleurs, les hackers sont invités à s’approprier la console, en concevant par exemple leurs propres périphériques.


Quoiqu’il en soit, on est impatients de pouvoir jouer à Minecraft dans notre salon, alors on souhaite à OUYA bonne chance !


OUYA, une console de jeux open source pour votre télévision OUYA, une console de jeux open source pour votre télévision Reviewed by Pakar Pupuk Tanaman on 5/31/2013 Rating: 5

Aucun commentaire:

Histats

Fourni par Blogger.