
Nous allons partager les dernières nouvelles du monde de la Technologie Nouvelles des célébrités,Apk Android du divertissement et de gadgets.Télécharger l'application Apps Nous espérons que ces écrits que nous vous informons que toute bonne. Parce que la technologie continue d'évoluer son nom au jour le jour.
La Wii puis le PlayStation Move et la Kinect ont ouvert la voie des jeux vidéo immersifs avec la détection de mouvements, et ce n’est que le début. Microsoft développe par exemple l’IllumiRoom, une technologie qui propulserait le jeu hors du cadre de l’écran, dans tout votre salon. Mais il y a un fantasme qui plus qu’aucun autre a la vie dure chez les joueurs : le casque de réalité virtuelle. Rappelez-vous du prototype abandonné du Sega VR pour la MegaDrive ou encore de l’échec cuisant du Virtual Boy de Nintendo. Or, amis gamers, vos prières ont été entendues, car le casque de réalité virtuelle est aujourd’hui une… réalité ! Son nom : l’Oculus Rift.

Dans l’œil des développeurs
Concepteur de casques et autres lunettes du futur dans un laboratoire militaire, Palmer Luckey fait part sur des forums spécialisés de son envie de développer un casque de réalité virtuelle plus performant et moins cher et attire l’attention puis le soutien de John Carmack du studio id Software, à l’origine des classiques du jeu vidéo Doom et Quake. Après la démonstration d’un prototype de l’Oculus Rift à l’E3 2012, une campagne Kickstarter est lancée en août pour financer son développement. En moins de quatre heures, l’objectif de 250 000€ est atteint, et ce sont finalement 2,5 millions de dollars qui sont levés. Il faut dire que l’Oculus Rift mobilise autant les joueurs que les développeurs. On ne compte plus les grands studios à s’être engagés publiquement pour l’Oculus Rift, à l’instar d’Epic Games (Gears of War) ou Valve (Half-Life, Portal). Car ceux qui l’ont testé n’en sont toujours pas revenus, aux États-Unis comme en France...

Oculus Rift 2.0
L’Oculus Rift n’est pour l’instant disponible qu’en version « kit de développement », avec le jeu Doom 3 BFG Edition. Et si tout le monde peut pré-commander son exemplaire pour 300€, avec livraison en mai prochain ; Palmer Luckey insiste sur le fait qu’il s’adresse exclusivement aux développeurs, et que les joueurs doivent attendre la version grand public, un « Oculus Rift 2.0 » qui sera commercialisé sur PC en 2013.
Pour les consoles, il faudra attendre encore un peu. Les caractéristiques techniques seront peu ou prou les mêmes, avec une 3D stéréoscopique, un écran 7 pouces, un angle de vue de 90° en horizontal et 110° en diagonale, une résolution qui n’est encore que de 1280x800 mais qui devrait atteindre le Full HD avec 1920x1080, des ports USB et DVI/HDMI, un poids de 250g et un prix compris entre 200 et 300 dollars. Mais surtout, l’Oculus Rift ne serait qu’un gadget de luxe s’il n’y avait pas de jeux. Or la liste n’en finit plus de s’allonger. Avec les jeux compatibles comme Left 4 Dead, Half-Life 2, Portal 2, The Elder Scrolls 5 : Skyrim, Unreal Tournament 3, Dear Esther, Colin McRae : DiRT 2, Mirror's Edge. Et les futures licences que sont Doom 4, Star Citizen ou encore Dragon Age 3 et Battlefield 4 comme l’a évoqué Electronic Arts. Le jeu vidéo passe à la vitesse supérieure, n’oubliez pas de mettre votre casque.
Aucun commentaire: