Nous allons partager les dernières nouvelles du monde de la Technologie Nouvelles des célébrités,Apk Android du divertissement et de gadgets.Télécharger l'application Apps Nous espérons que ces écrits que nous vous informons que toute bonne. Parce que la technologie continue d'évoluer son nom au jour le jour.
Voilà bien une technologie incontournable dont j'ai pu constater le grand avancement au cours de cette deuxième journée de LeWeb. Le constat est simple : puisque les objets connectés sont amenés à être massivement adoptés par le grand public, les foyers vont se retrouver avec une problématique de bande passante. Il y aura en effet trop d'objets ou d'appareils reliés à Internet pour que la technologie Wi-Fi ne puisse suivre...
Certains, comme la start-up française Oledcom, ont donc pensé à transmettre le signal Internet par la lumière, c'est le Li-Fi, ou Light Fidelity. Le Li-Fi utilise la modulation d'amplitude de la lumière pour transmettre les données sans fil. Pour simplifier, des LED clignotent des centaines de millions de fois par seconde pour transmettre un signe, à l'instar du morse... Si cette technologie n'est pas encore mature dans une optique de commercialisation auprès du grand public, les expérimentations vont bon train, et les débits s'avèrent très intéressants puisque pour l'instant, le Li-Fi permet des transits de données à environ 800 Mbit/s. La technologie a déjà été standardisée au niveau international sous la norme IEEE 802.
Les applications elles, sont multiples. France Télévisions en présente quelques unes sur son stand à LeWeb. Il s’agit ici de transmettre un signal vidéo. Mais on peut ainsi imaginer des lampes de bureau qui transmettent un signal Internet… Mais la plus grosse révolution à attendre se nomme "smart lightning". Il s'agit ici de rendre intelligent l'éclairage public. Vous passez en dessous d'un réverbère ? Celui-ci pourra vous transmettre du contenu localisé et utile. Vous passez devant un panneau publicitaire ? Vous pourrez alors accéder à une expérience prolongée sur votre smartphone, en rapport avec la marque ou le produit...
Si le Li-Fi n'est pas encore disponible pour tous, on devrait pourtant en voir les premières applications d'ici 5 ans... Le futur est en marche !
Aucun commentaire: