Bépo, le clavier anti-fatigue

loading...


Nous allons partager les dernières nouvelles du monde de la Technologie Nouvelles des célébrités,Apk Android du divertissement et de gadgets.Télécharger l'application Apps Nous espérons que ces écrits que nous vous informons que toute bonne. Parce que la technologie continue d'évoluer son nom au jour le jour.


Saviez-vous que l'organisation des touches de votre clavier date de la fin du XIXème siècle ? Directement issue des contraintes des machines à écrire de l'époque, la disposition de touches Qwerty ou Azerty, même si elle est ancrée dans nos habitudes, est en réalité peu ergonomique. Il serait peut-être temps d'en changer...




Le clavier que l'on voit dans ce film est en fait un Bépo, et non un Marsan, deux dispositions de touches ergonomiques inspirées de celle d'August Dvorak.


Bépo, plus de mots moins de maux


Inspirée de l'américaine Dvorak et beaucoup plus récente, la disposition Bépo s'adapte à nos claviers modernes et optimise la frappe en français.


Observez attentivement votre clavier Azerty et votre manière de taper. Vous conviendrez sûrement que les signes les plus utilisés ne sont pas placés sur les touches les plus accessibles (le point avec majuscule) et que les caractères francophones sont difficilement atteignables voire inexistants (les €, É, œ, « et »). Le projet Bépo s'est attaqué entre autre à ce problème pour trouver une organisation optimale des touches sur le clavier. Son principe de base : bouger les mains le moins possible et organiser le « roulement » naturel des doigts (pas de surcharge sur les auriculaires). L'utilisation des touches est répartie équitablement entre les deux mains ; les lettres les plus fréquentes sont placées sur la ligne de repos (celle des touches qsdf) ; et les voyelles sont globalement à gauche et les consonnes à droite. Bépo offre donc plus de confort, à la fois pour taper plus vite mais aussi pour éviter les tensions musculaires à l'origine de troubles musculo-squelettiques comme le fâcheux syndrome du canal carpien.


 


Comment s'y mettre ?


Disponible pour la plupart des systèmes d’exploitations et sous licence libre, Bépo peut s'installer sur votre clavier habituel. Pour ajouter ce clavier virtuel à votre système, rendez-vous sur le site de Bépo pour le téléchargement du pilote et les instructions d'installation précises.


Sur Mac, le visualiseur de clavier et la palette de caractères vous aideront à repérer les touches et les caractères rares pendant la phase d'apprentissage.


Vous pourrez ensuite fabriquer ou acheter des étiquettes autocollantes pour marquer vos touches en Bépo.


Sachez que cette disposition de touche est aussi disponible et adaptée pour les terminaux Android et leurs claviers tactiles.


Les claviers physiques Bépo


On trouve encore malheureusement très peu de claviers physiques Bépo et il faudra sur les pc portables, passer par les autocollants pour transformer son clavier.


Parmi ceux-ci, le Typematrix 2030 est proposé nativement en Bépo, Azerty ou Qwerty mais aussi en Dvorak (à partir duquel Bépo a été pensé). On pourra aussi l'habiller d'une "skin", une seconde peau qui changeà l'envie la disposition de touches choisie. L'alignement de ses touches en grille et non plus en quinconce, autre hérésie héritée des machines à écrire, lui apporte encore plus d'ergonomie.


Bien sûr tout changement demande un effort, mais essayez Bépo, vous ne regarderez plus votre clavier de la même manière. Vous pourrez nous faire partager votre petite révolution quotidienne et nous dire si vous comptez comme d'autres, reléguer l'Azerty au musée.


Bépo, le clavier anti-fatigue Bépo, le clavier anti-fatigue Reviewed by Pakar Pupuk Tanaman on 5/31/2013 Rating: 5

Aucun commentaire:

Histats

Fourni par Blogger.