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La marque am?ricaine pr?f?re br?ler ses v?tements plut?t que d?en faire don. Mais, ce n?est pas tout. Abercrombie & Fitch ne souhaite que des personnes belles et minces dans ses magasins?
Ce n?est pas nouveau, la c?l?bre marque am?ricaine travaille d?arrache-pied pour pr?server son image de marque. Exit donc les personnes qui n?ont pas les moyens de l?enseigne, les moins beaux et les plus corpulents!
? Abercrombie and Fitch ne veut pas laisser penser que n?importe qui, une personne pauvre, peut porter ses v?tements. Seuls les personnes d?une certaine stature peuvent acheter et porter le nom de la compagnie. ? Voici les propos d?un des managers publi?s sur le site Gather, il y a d?j? trois ans. Ainsi, les produits que les clients rapportent en magasins sont imm?diatement d?truits, aussi minime soit le d?faut. De nombreuses associations ont pourtant demand? ? la firme am?ricaine de leur offrir ces v?tements dont ils ne font plus usage. Refus cat?gorique !
A c?t? de ce scandale, on a appris derni?rement qu?Abercrombie & Fitch ne proposera plus de tailles sup?rieures au 38 pour les femmes. D?apr?s Business Insider, le PDG de la marque Mike Jeffries, ne souhaite pas voir de dames rondes dans ses magasins, mais bien des personnes minces et belles pour que ses clients aient une image jeune et sexy des v?tements propos?s. Les hommes, eux, sont plus chanceux. Les grandes tailles (telles que XL et XXL) existent, les sportifs muscl?s ?tant le ? sex appeal ? de l?enseigne. D?ailleurs, le personnel des boutiques est log? ? la m?me enseigne : ?Nous recrutons des gens qui pr?sentent bien. Parce que des gens qui pr?sentent bien attirent l?attention d?autres personnes qui pr?sentent bien et nous voulons atteindre les gens qui pr?sentent bien et rien d?autre?, expliquait en 2006 Mike Jeffries ? Salon.
De moins en moins appr?ci? avec ses prix trop on?reux, le sexisme de ses publicit?s, et son complexe de sup?riorit?, Abercrombie & Fitch finira par perdre toute cr?dibilit?. Le pompon pour cette marque qui tente de cultiver un certain standing.
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