Rendez hommage à MSN

loading...
Nous allons partager les dernières nouvelles du monde de la Technologie et Gadgets,Apk Android du divertissement et de gadgets.Télécharger l'application Apps Nous espérons que ces écrits que nous vous informons que toute bonne. Parce que la technologie continue d'évoluer son nom au jour le jour

On le sait depuis le mois d’octobre dernier : après plus de 15 ans de bons et loyaux services, le monument de l’ère 1.0 MSN va nous quitter. Retour sur un parcours numérique exemplaire, suivi d’un hommage collectif auquel vous êtes invités à  participer !


The MicroSoft Network, tu étais si glorieux...


Lorsque le 24 août 1995, Microsoft lance son IRC (Internet Relay Chat, ou service de messagerie instantanée en groupe) du nom de MSN, c’est un nouveau monde qui s’ouvre à des millions de gens (particulièrement aux adolescents) fraîchement équipés en PC. Qu’ils soient maladroits, perdus, mal dans leurs baskets, ou simplement désireux de resserrer les liens de leur bande, MSN bouscule grandement leur façon de communiquer, mais aussi leur usage de l’informatique. Pour la première fois sur internet, on peut en quelques clics trier ses contacts, se créer une communauté, et partager sa vie, à coups d’émoticônes et de "loooooooool"...


Environ six ans plus tard, le service compte plus de 30 millions d’utilisateurs de tous âges, et des fonctionnalités on ne peut plus excitantes : on peut désormais effectuer des transferts de fichier et, si l’on est en Amérique du Nord, passer des appels de PC à PC. MSN devient alors MSN Messenger. A partir de là, de nouvelles versions ne cesseront d’améliorer le service : émoticônes animés, webcam, personnalisation d’interface, envois de messages vocaux... Les outils se multiplient, et avec eux, le nombre d’utilisateurs (plus de 240 millions !). MSN Messenger devient  ainsi le Windows Live Messenger que l’on connaît.


Quand le tchat se mesure aux réseaux sociaux...


Malgré toutes ses améliorations de design et de fonctionnalités, Widows Live Messenger ne peut lutter contre le géant Facebook qui va régner sur la sociabilité virtuelle, muni d’une timeline, de partage de photos et de vidéos quasi-instantané... Tout cela sans compter que la bête est accessible depuis n’importe quel navigateur, sans nécessité d’installer quoi que ce soit. Suivront ensuite Twitter et les autres : la perte de vitesse est inévitable... Voilà pourquoi aujourd’hui, les quelques 18,7 millions d’utilisateurs français de MSN devront progressivement se rediriger vers Skype (racheté l’an dernier par Microsoft), d’ici au 8 avril !


Faites des adieux dignes de ce nom


Parce qu’il a transmis nos messages d’amours, de joie, de colère et tutti quanti pendant toutes ces années, on ne pouvait le laisser partir sans lui rendre un dernier hommage. Alors n’attendez plus : postez votre tweet à la mémoire de MSN !


Tweets concernant "#RIPMessenger" !function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0];if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src="//platform.twitter.com/widgets.js";fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document,"script","twitter-wjs");


Vous pouvez également le faire depuis votre propre compte, avec les hashtag #RIPMessenger et @_lecollectif. Les participations les plus imaginatives seront retransmises sur notre fil durant la journée du 8 avril.


Et, une fois cette date passée, le collectif publiera un top 10 de ses tweets « coup de coeur ». Alors, à vos claviers !


Liens :


- Téléchargez Skype

]]>
Rendez hommage à MSN Rendez hommage à MSN Reviewed by Pakar Pupuk Tanaman on 4/25/2013 Rating: 5

Aucun commentaire:

Histats

Fourni par Blogger.