Nous allons partager les dernières nouvelles du monde de la Technologie et Gadgets,Apk Android du divertissement et de gadgets.Télécharger l'application Apps Nous espérons que ces écrits que nous vous informons que toute bonne. Parce que la technologie continue d'évoluer son nom au jour le jour
Quelles que soient leurs préférences, les joueurs de World of Warcraft peuvent se marier entre eux s’ils le désirent. Mais ce mariage ne participe pas directement du jeu lui-même.
C’est la Saint-Valentin, le jour de la célébration de l’Amour avec un grand “A” pour la plupart des couples, qu’ils soient hétéros ou homosexuels. Hasards du calendrier, au même moment les débats font rage au sein de l’Assemblée Nationale à propos du mariage et de l’adoption pour les couples homosexuels. Si vous êtes un couple gay et que vous n’avez pas la patience d’attendre que la loi passe, vous pouvez toujours prendre le premier vaisseau spatial en partance pour Makeb, une planète située dans une galaxie distante qui autorise les relations entre personnes de même sexe. Petit détail qui a son importance : cette planète n’existe évidemment pas dans la réalité. C’est un environnement complètement virtuel qui a été ajouté à l’univers du jeu de rôle massivement multijoueurs (MMORPG) Star Wars : The Old Republic, lors de la sortie de son add-on Rise of the Hutt Cartel en langue anglaise, la version française étant annoncée pour le printemps 2013.
Makeb : la planète gay-friendly de Star Wars
Si cette largesse d’esprit de la part des concepteurs du jeu n’a pas manqué de faire grogner quelques associations traditionalistes, elle a surtout provoqué une controverse d’un genre assez nouveau. En effet, si vous voulez nouer des relations virtuelles avec des personnages du même sexe, il vous faudra payer un tarif supplémentaire qui s’élève à un peu moins d’une vingtaine de dollars. Pour certains joueurs gay-friendly, cette nouvelle liberté n’aurait pas dû être limitée à la seule planète Makeb, terre promise à la tolérance et à l’ouverture, et il est bien dommage de devoir sortir son portefeuille pour vivre pleinement son amour virtuel…
On peut pourtant difficilement douter des bonnes intentions de BioWare, le studio qui a développé The Old Republic et qui a sans doute voulu éviter les dérapages homophobes d’autres joueurs en cantonnant les relations homosexuelles à une zone « protégée ». D’autant que le studio a déjà maintes fois prouvé sa volonté de soutenir la cause gay, en proposant dans beaucoup de leurs productions des alternatives aux romances purement hétérosexuelles.
Ainsi, dans certains épisodes des jeux de rôles Dragon Age ou Mass Effect, votre avatar peut, à force de dialogues plus ou moins orientés, nouer une relation amoureuse et même finir par pouvoir coucher avec un des personnages du jeu. Évidemment, il faudra vous contenter de batifoler avec un PNJ, c’est-à-dire un personnage contrôlé par l’ordinateur et non par un autre joueur.
Mariez-vous au cœur de World of Warcraft
Peut-être préférez-vous vous unir virtuellement à un personnage du même sexe contrôlé par un être humain ? Depuis bien longtemps, il est en effet possible de se marier dans World of Warcraft. Il suffit de trouver un lieu, un joueur qui veut bien jouer le rôle du prêtre ou de l’officier de mairie, et puis bien sûr quelques invités. Après, tout est affaire de mise en scène : aucun script du jeu, aucun PNJ ne viendra perturber la cérémonie, entièrement dépendante de ce que les joueurs veulent bien en faire. Rien n’empêche donc, en théorie, d’adapter ce genre de mise en scène à un mariage entre personnes du même sexe.
Comme à l’Assemblée nationale, le mariage gay n’est pas encore entré totalement dans les mœurs dans les différents MMO, et la politique sur le sujet diffère selon les jeux en ligne. Bien que polémique sur la forme, la décision de BioWare d’ouvrir son jeu Star Wars à des relations homosexuelles reste suffisamment rare pour être relevée…
Et un mariage Star Wars pour de vrai à la Saint Valentin ?
Et si célébrer votre amour dans une ambiance Star Wars vous tente toujours, vous pouvez aussi vous inscrire à la Star Wedding Experience, organisée par le site de rencontres GeekMeMore et le Dernier Bar Avant la Fin du Monde. Peut-être aurez-vous la chance de devenir le couple « élu » et gagner le droit à un mariage Dark Vador ou Luke Skywalker ? Notez que la sexualité des différents candidats au mariage n’est pas demandée... Un mariage pour tous au cœur de la Force Jedi ?
]]>
Aucun commentaire: