
Nous allons partager les dernières nouvelles du monde de la Technologie et Gadgets,Apk Android du divertissement et de gadgets.Télécharger l'application Apps Nous espérons que ces écrits que nous vous informons que toute bonne. Parce que la technologie continue d'évoluer son nom au jour le jour
Oubliez Angry Birds et Fruit Ninja : Temple Run est la nouvelle application-phénomène sur smartphone. Ce jeu de "course sans fin" ultra-addictif, où le joueur incarne un pseudo-Indiana Jones tentant d'échapper à toutes sortes de pièges (feu, précipices, singes géants...) vient de battre un record. Son deuxième épisode, sorti mi-janvier et très attendu, a franchi les 50 millions de téléchargements en 15 jours !
Un vrai carton pour un jeu à la prise en main simplissime, issu de l'imagination d'un jeune couple d'Américains, Natalia Luckyanova et Keith Shepherd. Et la preuve que le modèle économique dit "freemium", mêlant service gratuit et options payantes, peut être très lucratif...
Grande nouveauté de Temple Run 2 : la tyrolienne au milieu des nuages. Accrochez-vous !
L'incroyable succès de Temple Run
Car au départ, Temple Run était une application payante. Vendue 89 centimes d'euros, elle n'a pas eu de mal à trouver son public lors de son arrivée sur iPhone mi 2011. Mais très vite, les téléchargements ont stagné. Pour pallier ce "coup de mou", ses créateurs décident alors de la rendre gratuite, tout en proposant aux joueurs invétérés d'acheter des bonus afin de progresser plus rapidement. Un pari gagnant : en quelques jours, l'application passe de 40 000 utilisateurs à plusieurs millions grâce au bouche à oreille, et son chiffre d’affaires est multiplié par quatre ! Si Luckyanova et Shepherd restent discrets sur leurs résultats, on sait que le premier Temple Run a généré plus d’un million de dollars de profits. Et ce n'est pas fini, puisque depuis octobre les fans du jeu peuvent s'offrir de nombreux produits dérivés grâce à une boutique en ligne.

Pas sûr que courir en tongs soit indiqué pour les aventuriers de la jungle...
Un symbole du marché des jeux mobiles
Bien entendu, le modèle freemium n'est pas la panacée et beaucoup de développeurs peinent à rentabiliser leurs applications. Mais au-delà d'un succès il est vrai exceptionnel, Temple Run incarne une des tendances majeures du jeu vidéo.
En effet, le marché semble aujourd'hui se bipolariser. D'un côté, on trouve des jeux réservés aux "hardcore gamers" comme les séries Call of Duty ou Assassins Creed, qui ont tout des superproductions hollywoodiennes (conception longue et coûteuse, budget marketing et chiffre d'affaires colossaux). De l'autre côté pullulent les applis mobiles bon marché, voire gratuites, si simples d'accès qu'elles en deviennent universelles, à l'image de Temple Run. D’après l'institut comScore, qui a fait une étude dans les 5 plus grands pays européens près de 9 possesseurs de smartphones sur 10 s'adonnent au moins à un jeu mobile et 18 millions de personnes y joueraient même quotidiennement. Le signe que plus de 40 ans après ses balbutiements, le jeu vidéo n'en finit plus de se réinventer. Run, run, run!
Liens :
- Temple Run 2 sur Android
- Temple Run 2 sur iPhone et iPad
- La boutique officielle de Temple Run
- Les jeux vidéo sur Le Collectif
- Une interview d'un autre roi du jeu mobile : Mikael Hed, créateur de Angry Birds
Aucun commentaire: